Compagnie Nuits d’Auteurs

Lettre aux Lecteurs

Formation professionnelle -Lecture à Haute Voix

LIRE A HAUTE VOIX, PRENDRE LA PAROLE, SEDUIRE, CONVAINCRE, MAINTENIR SON AUDITOIRE

La voix est le reflet de votre âme, de votre personnalité, celle par laquelle l’on passe pour donner les idées, les mots justes. Afin de construire sa vie personnelle et professionnelle, il nous faut entreprendre et parler, désigner les chemins à suivre, commenter les actes et toujours persuader afin de concrétiser ses rêves.

La lecture à haute voix renforce votre éloquence et enrichit votre vocabulaire.

La voix se veut claire et intelligible à tout moment et dans le cadre professionnel, elle a un pouvoir indéniable. Maîtriser sa voix c’est être efficace dans toutes les situations, c’est convaincre, séduire, et rassurer.  Maintenir un auditoire dans toutes les circonstances sans laisser retomber ses finales, sans perdre le fil de sa conversation est le but que nous nous fixons.

Dans les conflits au sein de votre entreprise, vous devrez prendre la parole et redonner confiance à votre équipe. Rassurer passe également par le travail de la voix posée.

Tous ceux qui prennent la parole devant un public s’appliquent à placer leur voix. Tel un violoniste de son instrument, la voix dans sa justesse garantit les propos d’une manière naturelle et harmonieuse.

Il nous faut atteindre l’objectif, quel qu’il soit, transmettre et ancrer un message indélébile.

Pas de contraction, pas de phrase décrochée, mais de la suite dans les idées, du timbre, du relief, de la fluidité, une bonne diction, des changements de ton conduits avec adresse donneront à vos propos le ton de la vérité.

Entrez au cénacle des mots…

 Martine Amsili  10 juin 2017