Pour qui ?

Vous n’êtes ni comédien, ni artiste mais  indépendant (e), directeur de société, profession libérale ou auto-entrepreneur !

Notre formation  « Lecture à Haute voix » s’adresse  à toutes les personnes de la vie active, à toux ceux et celles qui doivent s’exprimer devant un auditoire dans le cadre de leur profession, et dans tous les secteurs d’activité. Pour les indépendants, les libéraux, les auto entrepreneurs de toutes disciplines se former est incontournable tant les obligations, les responsabilités, les engagements sont multiples. Présenter un projet et remporter l’adhésion de ses partenaires, dire à Haute voix un écrit, discourir et encourager ses équipes, lire devant une assemblée et fidéliser ses prospects, fédérer ses collaborateurs,  c’est se former à l’art oratoire et acquérir des compétences.  Mais s’améliorer lors des réunions, dans le but de mener à bien la stratégie de ses projets et la réussite de son entreprise, c’est  passer avant tout par le bien lire pour le bien dire.

Qui lit bien dit bien ! 

Dans l’exercice personnel de vos fonctions cette formation  vous apportera  les compétences :

  Les fondamentaux de la parole par la lecture à Haute voix.

La Voix est le reflet de votre âme, de votre personnalité…

La voix est le reflet de votre âme, de votre personnalité ? celle par laquelle on passe pour trouver les idées, les mots justes. Afin de construire sa vie personnelle et professionnelle, il nous faut entreprendre et parler, distinguer les chemins à suivre, déclencher les actes et libérer les prises de conscience.

La voix, ambassadrice de la parole se veut claire, vivante, intelligible. Un discours efficace passe d’abord par une bonne expression.

Maîtriser sa voix c’est être efficace dans toutes les situations
C’est convaincre, séduire, et rassurer, maintenir un auditoire dans toutes les circonstances sans laisser retomber ses finales, sans perdre le fil de sa conversation.

Les conflits, au sein d’une entreprise sont d’abord et dans la plupart des cas le résultat d’une parole brisée, d’un dialogue éteint. Partager un même objectif c’est avant se parler et accorder les voix. Ainsi, les meilleures stratégies passent souvent par le travail de la voix posée, et placée et par conséquent par les techniques vocales, diction, respiration, inflexions, modulations…

A tous ceux qui prennent la parole en public, tel un violoniste de son instrument, la voix dans sa justesse emporte l’adhésion dans tous les cas.

Pas de contraction, pas de phrase décrochée, mais de la suite dans les idées, du timbre, du relief, de la fluidité, des changements de ton conduits avec adresse donneront à vos propos le ton de la vérité.

* La formation de lecture à Haute voix pour les Professionnels indépendants, libéraux, et auto entrepreneurs dépend de la FIFPL, fond d’assurance auquel vous cotisez. Si vous souhaitez bénéficier d’un financement, compléter préalablement votre demande de prise en ligne sur le site www.fifpl.fr