formation-lecture-haute-voix

Formation de lecture à haute voix

Compagnie Nuits d’Auteurs œuvre pour la défense de la langue française et dispense une formation  certifiante « Capacité de lecture à haute voix » recensée à l’Inventaire et financée par votre OPCA.

Les techniques vocales, diction, respiration, inflexions, attaques, finales vous conduisent inéluctablement à un discours clair et par conséquent la voix délivre votre message car elle est maîtrisée. Repensez au plus beaux discours, aux plus belles plaidoiries, auraient-ils eu le même impact sans ces voix qui les ont sublimés ? Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie quotidienne apprendre à lire à haute voix dans l’inflexion juste vous conduit à vous exprimer distinctement.

De Périclès à Démosthène en passant par Cicéron et Antiphon sans oublier Isocrate et Denis d’Halicarnasse, les grands rhéteurs de l’Antiquité se formaient à l’art oratoire et s’entraînaient sans relâche.  D’une voix claire et harmonieuse, le brio de leur éloquence était loué et soutenu par leurs pères (pairs). Le miracle de l’écriture et le mystère de leur voix parvenaient à un public toujours en demande d’émotions.

La parole proférée dans l’espace se mouvait alors,  devenait  vivante  et perçait la vérité.

Retrouvez le détail de notre formation certifiée « Capacité à la lecture à haute voix », un programme de 160 h également proposé par modules de 30 h. De nombreux OPCA référencent ce programme certifié et acceptent la prise en charge financière de cette formation inscrite à l’inventaire CNCP. Consultez les dates de nos prochaines sessions dans nos actualités et sur la page de la formation !