Formation Lecture à Haute voix

Formation professionnelle « Lecture à Haute voix »  certifiée Qualiopi

  Satisfaction des apprenants 4,91/5 notation d’après moncompteformation.gouv.fr

Notre formation est en demande de renouvellement de certification

En date du 13 août 2022

Nombre de stagiaires formés en 2019 : 22

Nombre de stagiaires formés en 2020 : 37

Nombre de stagiaires formés en 2021 : 48

Nombre de stagiaires inscrits en 2022 (février, mars, avril) : 51

Nombre de stagiaires sur liste d’attente depuis le 30 avril 2022 : 48

Taux d’obtention certification : 95 %

Mise à jour des données le 15 septembre 2022

Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : Si un aménagement est nécessaire, merci de nous contacter au :  06.12.38.07.84 ou par mail : compagnienuitsdauteurs@gmail.com

                          “La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.”  Descartes

FORMATION  PROFESSIONNELLE CERTIFIEE QUALIOPI

  LECTURE A HAUTE VOIX

Notre formation  « Lecture à Haute voix » renforce votre éloquence et enrichit votre vocabulaire. 

Attelez-vous aux techniques vocales  et devenez maître de votre voix !

La lecture à haute voix s’adresse à toutes les personnes de la vie active, à tous ceux et celles qui doivent s’exprimer devant un auditoire dans le cadre de leur profession qu’ils soient artistes interprètes, comédiens, chanteurs, danseurs etc…artistes-auteurs créateurs d’oeuvres littéraires, musicales, peinture etc…, avocats, professeurs, animateurs, présentateurs, conférenciers, journalistes, bibliothécaires…Pour les indépendants, les libéraux de toutes disciplines se former est incontournable tant les obligations, les responsabilités, les engagements sont multiples. Présenter un projet et remporter l’adhésion de ses partenaires, discourir, encourager et convaincre ses équipes, lire devant une assemblée et fidéliser ses prospects, fédérer ses collaborateurs c’est encore se former à l’art oratoire et acquérir des compétences.

Avec sa formation intense sur la Lecture à haute voix, Martine Amsili remet en question le lecteur en le confrontant aux pratiques justes de l’art oratoire, en le préparant à s’adresser à un public,  à maintenir un auditoire.

La lecture à haute voix est la première chose à explorer pour détecter la respiration d’un texte. La diction, les inflexions, les finales, tout est tracé, nous devons nous rompre à une nouvelle langue,  à une nouvelle écriture.

La beauté de la lecture découle du jeu des mots et du rebondissement du verbe, la lecture s’enorgueillit toujours dans sa trajectoire verbale d’inflexions nouvelles conduites avec adresse.

Lecteurs entrez au Cénacle des mots !