Les techniques de la voix

De la projection de la voix, au timbre jusqu’à la modulation, du souffle à la respiration, de l’articulation à la diction, l’inscription de la voix dans l’espace passe inéluctablement par la technique vocale.

Un texte est une véritable partition de musique ! 

L’interprète suit inéluctablement sans fausse note la mélodie de l’auteur.

À l’instar d’un virtuose, l’instrument (voix) s’inscrit dans l’espace. Dans l’éclosion de la pensée, la parole projetée dans l’espace  nous parvient claire, harmonieuse, intense car elle se veut vivante. La trajectoire verbale s’enorgueillit toujours d’inflexions, de ponctuation, de rythme, d’harmonie et de style.

Contrôler sa respiration, parfaire sa diction, maîtriser ses attaques, projeter sa voix, maintenir son médium, soutenir ses finales en suivant inéluctablement le lyrisme du littérateur, tout cela fait partie des techniques de la voix.

Les techniques du théâtre pour tous ceux qui prennent la parole en public

Notre formation  « Lecture à haute voix » a été pensée par une comédienne d’art dramatique, pour les comédiens et d’après les techniques du théâtre. Cette méthodologie de travail intensif rencontre aujourd’hui un large public.Toutes les personnes qui prennent la parole en public, tous ceux qui souhaitent renforcer leurs capacités à mieux s’exprimer et veulent parfaire leur diction et contrôler leur respiration passent par la lecture à haute voix.